Capoeira

La Capoeira

La Capoeira allie l’apprentissage d’un art martial avec l’apprentissage de chants et d’instruments de musique typiques, indispensables à la Capoeira. Ceci en fait un sport extrêmement ludique et varié qui favorise les improvisations personnelles.La pratique de cette activité sportive augmente la résistance physique ainsi que la coordination motrice
et le sens du rythme à travers la musique. Les cours sont ouverts à tous et ne demandent pas de préparation physique spéciale.

Un peu d’histoire

L’histoire de la Capoeira a débuté avec la déportation des esclaves Africains vers le Brésil. Leurs cultures et leurs coutumes traversèrent l’Atlantique avec eux. Ces hommes en rébellion, s’aperçurent qu’ils pouvaient utiliser leur danse tribale comme technique de combat en y ajoutant essentiellement des coups de pieds, puisque leurs mains étaient liées. Ils développèrent ainsi la seule arme qu’ils possédaient : leur corps.

De part son héritage culturel, et les valeurs qu’elle revendique, la capoeira incarne aujourd’hui l’histoire d’un peuple.
Cet art est de plus en plus divulguer à travers des spectacles, d’animations, de participation à des manifestations culturelles diverses.

 

 

 

 

NEWS

< 2022 >
Juin
Lun
Mar
Mer
Jeu
Ven
Sam
Dim
mai
mai
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
juillet
juillet
juillet